Nouvelles vertues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelles vertues

Message  Mary-Jo_Roro le Ven 17 Juin - 17:26

J'ai choisi de rajouter une vertue à chaque panthéon, vos futurs personnages pourront donc choisir quatre de ces cinq possibilités. Celle que vous négligerez sera totalement abandonnée (vous ne l'aurez pas quans même à 1). Il y en a une par panthéon, les voici :

* Combat (Aesir)
Représente la tendance du P à régler les problèmes par la force plutôt que par la ruse ou la diplomatie
- Extrémité : pendant [Combat] scènes, le P règle tous ses différents en écrabouillant la source du désagrément. Malheur à celui qui essaie de s'opposer à lui.

* Honneur (Amatsukami)
Représente la volonté du P de préserver la réputation de sa famille et la sienne, à la défendre lorsqu'elle est en jeu.
- Extrémité : pendant [Honneur] jours, le scion réplique à toute atteinte à son honneur, même infime, par une provocation en duel qui scellera les relations des deux protagonistes pour longtemps.

* Curiosité (Atlante)
Représente la soif de découverte insatiable du peuple atlantes, sa volonté de chercher des nouveautés toujours plus loin.
- Extrémité : le scion ne peut plus résister à la moindre piste d'une nouveauté quelconque, et fera tout ce qui est en son pouvoir pour en apprendre le plus possible dessus. Dure pendant [Curiosité] semaines.

* Sacrifice (Aztèque)
Représente la croyance du P selon laquelle l'harmonie cosmique a obligatoirement besoin de sang frais pour fonctionner.
- Extrémité : le P prend soudain conscience que l'univers va s'effondrer s'il ne couvre pas le Destin de sacrifices. Pendant [Sacrifice] heures, il sacrifiera tout être vivant pour tenter désespérément de maintenir l'équilibre universel.

* Fierté (Grec et Celte)
Représente l'orgueil démeuseré et l'amour propre du P, qui est persuadé que lui-même et les siens sont de loin les meilleurs, et qui ne souffrira pas que l'on remette en cause leur supériorité.
- Extrémité : durant [Fierté] jours, le P attendra une soumission totale de la part de tous les autres individus, et réprimera violemment quiconque tente de contredire sa suprématie.

* Organisation (Chinois)
Représente l'amour du P pour la hiérarchie et l'organisation rationnelle, cette passion pour un fonctionnement structuré, réfléchi et ordonné d'un plan, d'une société ou d'une ville.
- Extrémité : pendant [Organisation] jours, le P fera tout pour remettre chacun à sa place, quitte à faire échouer ses propres plans pour préserver l'équilibre hiérarchique nécessaire au bon fonctionnement du monde.

* Ascétisme (Indou)
Représente l'idée indoue selon laquelle on parvient à l'accomplissement personnel en se détachant totalement des envies animales et en se retirant des plaisirs terrestres pour se complaire dans la méditation.
- Extrémité : le P s'abandonne complètement à la méditation pour chasser de son âme toutes les traces de souillure laissées par l'expérience de plaisirs terrestres, pendant [Ascétisme] semaines.

* Respect (Vaudou)
Représente le respect qu'un fils des loas doit accorder aux morts, aux ancêtres et à la personne humaine en générale.
- Extrémité : le P doit passer son temps à assurer aux morts une place digne dans l'au-delà et à s'assurer que les personnes dans le besoin soient traitées avec dignité, pendant [Respect] jours.

* Nature (Gaulois)
Représente le soucis des Nemetondevos de protéger la faune et la flore
- Extrémité : pendant [Nature] jours, le P réprimera dans le sang toute agression faite à la nature, considérant la vie des plantes et des animaux comme sacré et inviolable.

* Matérialisme (Egyptien)
Représente la passion du P pour les biens matériels, les bijoux, les demeures, sa volonté de s'acaparer les plus belles et les plus riches parures.
- Extrémité : pendant [Matérialisme] jours, le P ira jusqu'à voler pour obtenir ce qu'il y a de plus beau à ses yeux, qu'il estime lui revenir de droit.

* Pulsions (Babyloniens)
Représente la propension du P a suivre son instinct, à manger quand il a faim, à boire quand il a soif, à frapper quand il est en colère, à baiser quand il a envie...
- Extrémité : pendant [Pulsions] jours, le P suivra ses pulsions sans aucune retenue, même s'il s'agit de voler un sandwich à un sdf, de casser la figure d'un ami ou de violer une collègue.

_________________
avatar
Mary-Jo_Roro

Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum